information radio arc en ciel

Opération urgence famine Madagascar - avec les pères Lazaristes



Père MAROTO Firmin Curé de la Paroisse dAntarernora-Ardroy 614-Arnbovombe Androy Diocèse de Fort-dauphin
Objet : Demande d'aide pour la FAMiNE.

Je l'honneur de pouvoir présenter mes demandes d'aide financière pour pouvoir lutter contre la famine qui ravage le grand sud de Madagascar cause par la secheresse. Depuis le mois de Mars 2019. que la pluie ne tombait pas sur La terre de grand sud de Madagascar jusqu'à nos jours. or le 90 pour cent de la population vivent avec les fruits de leur culture traditionele.

Le pire, leurs troupeaux etaent volés par les voleurs organises appelés Malaso ou dahalo depuis quelques années. Or leurs boeufs qui étaient considérés comme leur Banque qui les sauvent quand la famine arrive comme cette année, parce que la famine se répete tous les 2 ans. Quelques fois tous les ans. Plus pire encore cette année, le Confinement le grand sud était isolé completement.

Voilà, mes frères et soeurs réunionnais ; le Père Tsimangovy Calvin m'a in formé que vous êtes générés et solidaire surtout pour Madagascar. c'est la raison pour laquelle, pourquoi, j'ai ose de vous faire parvenir ma demande d'aide pour mon peuple souffrant par les manques de ta nourriture en tant que je suis curé de la paroisse de cette région touchée par la famine et la sécheresse.

Par ailleurs, c'était toujours moi et les religieuse qui luttons avec quelques benevoles chaque fois qu'il y a de la famine comme cette année. Vous pouvez demander au Père Tsimangovy Calvin. en tant qu'a est originaire de ce village et le grand sud de Madagascar. Merci d'avance Que notre bon Dieu vous bénisse et vous récompense

Antanimora Androy le 13 octobre 2020

père MAROTO Firmin
information radio arc en ciel