Jésus… est monté

Jésus… est monté

Il reviendra… !

Nous avons déjà fait une ascension… Roche Ecrite, Maïdo, Grand Benare. La première fois, il faut y aller avec une personne qui connaît bien le parcours. Avec un guide expérimenté.

Jésus vient du Père. Il s’est fait l’un des nôtres. Le Verbe s’est fait chair. Il partage notre condition humaine. Cloué sur la croix et mis au tombeau, il ressuscite. Après sa résurrection, il reste quarante jours sur la terre. Et puis devant ses disciples, il s’élève vers le ciel. Dans la nuée. Jésus vient du Père et retourne au Père. Jésus fait son ascension. L’ascension de Jésus couronne sa résurrection. Il est vivant au cœur de son Père. Il nous entraine et nous aspire à sa suite. Il connaît le chemin. C’est un guide expérimenté qui a déjà fait le trajet aller-retour entre Dieu et les hommes, entre les hommes et Dieu.

Avec lui, nous avons le gage de la réussite de notre vie, le gage de notre victoire. Contre le péché, le Mal et la mort. « A condition de souffrir avec Lui pour entrer avec lui dans la gloire ». L’Esprit Saint, l’Esprit de la Pentecôte nous donne du souffle pour gravir dans une ascension unique la montagne de notre vie.

Plus nous nous approchons du sommet, plus la montée est rude. Pour chacun de nous, pour toute l’Humanité. Mais au sommet, nous tous, nous les verrons venir de la même manière que les disciples l’ont vu s’en aller vers le ciel. Alors, belle fête de l’Ascension toute remplie d’Espérance, la tête au ciel, les pieds sur la terre.

source :Ascension 2018 Monseigneur Gilbert AUBRY

Posté le : 09/05/2018

 < 1 2 3 4 >  Last ›
  • L’Association Saint-François d’Assise fête ses 100 ans

    L’Association Saint-François d’Assise fête ses 100 ans

    lire
  • Jésus… est monté

    Jésus… est monté

    lire
  • Fête  de la Miséricorde Divine

    Fête de la Miséricorde Divine

    lire