Décès de Pere François Glénac

Décès de Pere François Glénac

Décès de Père François Glénac

La veillée mortuaire a lieu à l’église de Sainte Marie - il est possible de lui rendre hommage et de se joindre à la prière de sa famille, des fidèles et de ses amis jusqu’à ce samedi matin.
La messe de ses obsèques est prévue ce samedi 13 mai 2017 sur l’esplanade du Bienheureux Frère Scubilion - église de Sainte Marie - à 9h00.
Son corps reposera dans la tombe familiale - à Saint Gilles les Hauts.
Le père Glénac est né le 3 décembre 1951 et a été ordonné prêtre en le 15 août 1979. Il décède après 38 ans de ministère -
il a été curé de nombreuses paroisses du diocèse de La Réunion, curé de Sainte Marie jusqu’à ce jour, après Saint Benoit, le Chaudron, La Montagne St Gabriel et Saint Bernard, Notre Dame de La Délivrance, La Cathédrale, Notre Dame de l’Assomption pour ne citer que les 20 dernières années.
Il servait depuis ses débuts les communautés chrétiennes de Mafate. Il a été l'organisateur de l’Ascension au Piton des Neiges,il était aussi grand pèlerin « globe-trotter spirituel » pour faire découvrir le monde et les grands sanctuaires internationaux aux réunionnais - et faisait découvrir La Réunion là où il passait.
Le père Glénac a été aussi directeur de « Eglise à La Réunion » et un communicateur dans le diocèse. Son goût pour l’organisation des grands moments liturgiques était apprécié par tous les réunionnais - l’office de la Passion et de la Croix, son « arche de Noël » …
Les réunionnais lui sont très reconnaissants.

  • Pére François Glénac lors de la célébration du 40ème anniversaire de La Chapelle de La Nouvelle - Mafate

  • Hommage mafatais à François - La Nouvelle, décembre 2016... Photo pr S Nicaise

 < 1 2 3 4 5 >  Last ›
  • Journée de formation « Alpha »

    Journée de formation « Alpha »

    lire
  •     UN DROIT, UN DEVOIR, UN HONNEUR

    UN DROIT, UN DEVOIR, UN HONNEUR

    lire
  • Élections présidentielles :  l’Église redit son rôle

    Élections présidentielles : l’Église redit son rôle

    lire